Les entrées
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Préparation :

Préparer la pâte à crêpes en mélangeant les éléments suivants farine, oeufs, graines de sésame, sel, ciboulette et lait. Bien amalgamer tous ces ingrédients et ajouter en dernier lieu le beurre fondu.

Gratter et laver les moules avant de les égoutter et de les placer dans une poêle avec le vin blanc, Cuire ces moules à couvert en les remuant lorsqu’elles sont ouvertes, les laisser refroidir, puis les décortiquer.

Cuire les crêpes une à une dans une poêle anti-adhésive légèrement huilée (vous aurez besoin de 8 crêpes et le reste pourra servir pour une autre préparation de crêpes salées).

Retirer le noyau des avocats, les éplucher et les couper en dés, Écraser le chaource à la fourchette.

Faire revenir les moules à la poêle dans le beurre, puis ajouter les dés d’avocat, le chaource écrasé. Bien mélanger et laisser cuire 2 min. Ajouter ensuite la crème, le sel et le poivre. Retirer du feu.

Placer au centre de chaque crêpe un peu de cette préparation, sans sauce puis rouler les crêpes en rabattant les bords, les placer dans un plat légèrement beurré allant au four et les réchauffer 5 min à four moyen.

Servir ces crêpes avec la sauce restante, parsemée de dés de tomate et de brins de cerfeuil.
Pour 4 personnes
Préparation : 45 min
Cuisson : 30 min

Crêpes d’avocats au chaource

Ingrédients :

100 g de chaource
1/4 de litre de lait
2 oeufs
100 g de farine
30 g de beurre fondu
50 g de graines de sésame
1/2 botte de ciboulette hachée
2 avocats


1 litre de moules de bouchot
5 cl de vin blanc
2 c. à soupe de crème fraîche
2 beurre
1 tomate coupée en dés
Huile,
sel, poivre
et cerfeuil frais