Les entrées
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Ingrédients :

400 g de pâte feuilletée
400 g de foie gras cru
2 petites truffes
1 poignée de salade mesclun
2 échalotes
50 g de beurre
1 oeuf
20 cl de Pineau des Charentes (rayon apéritifs)
sel, poivre du moulin
Préparation :

Coupez le foie en six tranches, replacez-les au frais. Détaillez les truffes en rondelles minces.

Préchauffez le four sur th. 7(210 °C).

Etalez la pâte feuilletée sur environ 4 mm d’épaisseur, découpez douze ronds de 8 à 10 cm. Posez six ronds sur La plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Au centre de chacun, posez une tranche de foie gras et deux rondelles de truffe (gardez-en pour la sauce).

Battez l’oeuf et badigeonnez-en le bord des ronds. Recouvrez avec les autres, pressez pour souder Dorez la surface à l’oeuf et faites-les dorer au four 15 à 20 min.

Pelez, émincez les échalotes et mettez-les dans une casserole avec le Pineau Faites réduire des deux tiers. Filtrez et ajoutez d’un coup le beurre froid en petits dés. Fouettez sur feu doux jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Ajoutez le reste de truffe, du sel et du poivre.

Disposez les feuilletés sur les assiettes et versez un léger cordon de sauce tout autour. Décorez de mesclun et servez sans attendre.

Vin conseillé : le même Pineau des Charentes que celui employé pour réaliser la sauce de la recette.

Conseil :Réalisez les feuilletés à l’avance et placez-les au réfrigérateur. Vous les sortirez et les dorerez à l’oeuf au moment de les cuire.
Pour 12 personnes
Préparation : 1 heure
Cuisson : 1 heure 15

Feuilletés de Foie Gras à la truffe et au Pineau des Charentes