Les poissons,
       Les coquillages,...
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Pour 4 enfants
Préparation : 25 min
Cuisson : 5 min
Ingrédients :

400 g de filet de saumon
2 œufs
50 g de farine
100 g de mie de pain émiettée
Huile de friture
Quelques brins de persil
Sel, poivre
Préparation :

Détailler le filet de saumon en bâtonnets d'environ 8 cm de long sur 1 cm de large. Les assaisonner. Verser la farine dans une assiette creuse et la mie de pain dans une deuxième assiette creuse. Battre, enfin, les œufs en omelette dans une troisième assiette creuse.

Faire chauffer l'huile de friture à 180 °C. Passer les bâtonnets de saumon successivement dans la farine, dans l'œuf battu et dans la mie de pain en veillant à les enrober sur toutes leurs faces.

Plonger ces frites de saumon dans la friture pour 5 minutes environ: elles doivent être dorées. Les égoutter sur un papier absorbant. Servir avec la purée en décorant de persil.

Conseil : Procéder à la cuisson des « frites » par petites quantités pour qu'elles ne se collent pas entre elles. Les réserver au fur et à mesure sur du papier absorbant bien au chaud.

Frites de saumon