Les légumes
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.

Gnocchi aux épinards

Pour 4 personnes
Préparation : 45 min
Cuisson : 15 min
Repos : 30 min
Ingrédients :

800 g d'épinards frais
800 g de ricotta
50 g de Parmesan râpé
1 gousse d'ail
4 cuillerées à soupe de farine
30 g de beurre
2 oeufs
sel
Préparation :

Les gnocchi aux épinards sont préparés avec de la ricotta, fromage frais italien à base de lait de vache. Vous les napperez avec de la sauce tomate, à l'huile d'olive parfumée d'ail, de persil et de basilic, mais vous pourrez également les assaisonner avec du beurre fondu additionné de feuilles de sauge ciselées.

Faites cuire les épinard pendant 5 min à l’eau bouillante salée. Égouttez-les et passez-les au mixer de façon à obtenir une purée. Chauffez le beurre dans une poêle. Ajoutez la gousse d’ail pelée, les épinards, et faites cuire le tout 3 min à feu doux. Jetez la gousse d’ail.

Mettez les épinards dans un saladier. Ajoutez la ricotta, les oeufs entiers, le Parmesan, 2 cuillerées de farine et mélangez à la fourchette. Laissez reposer la pâte obtenue pendant 30 min.

Formez des boulettes et farinez-les. Cuisez-les à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Égouttez-les et nappez-les de sauce.