Les desserts
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : pas de cuisson
Ingrédients :

Une pastèque
8 pêches
2 mangues mûres à point
250 g de framboises
400 g de petites fraises
80 g de beaux raisins secs
200 g de sucre
le jus d'un demi-citron
8 cl de marasquin (ou de cointreau)
Préparation :

Lavez, essuyez la pastèque. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez un couvercle aux deux tiers de sa hauteur. Taillez le pourtour de la pastèque en dents de scie. Evidez-la ensuite délicatement et retirez la chaire en laissant une légère couche sur l'écorce. Coupez cette pulpe et celle du couvercle en petits dés dans une jatte.

Pelez les pêches, dénoyauter-les, coupez-les également en dés. Procédez de la même façon avec les mangues. Ajoutez ces fruits aux dés de pastèques.

Essuyez les framboises en les faisant rouler sur un torchon. Essuyez sans les laver les fraises, retirez-en les pédoncules. Ajoutez les unes et les autres aux autres fruits ainsi que les raisins secs. Saupoudrez le tout avec le sucre, arrosez de jus de citron et de liqueur. Remuez très délicatement et remplissez la pastèque de ces fruits. Placez-la ensuite au réfrigérateur et laissez-la se rafraîchir pendant 2 h.

Pour servir, placez la pastèque dans une grande coupe garnie de glace pilée.

Pastèque à la parisienne

-  Fruits