Les desserts
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Ingrédients :

300 g de pâte feuilletée prête à dérouler
9 pommes de 80 g
environ chacune
80 cl de glace à la vanille
100 g de beurre fondu
100 g de sucre semoule
100 g de sucre glace

Préparation :

Sur une plaque à four anti-adhésive ou couverte d'une feuille de papier sulfurisé, dérouler la pâte feuilletée et la retailler éventuellement pour former un rectangle d'environ 34 cm de largeur et 54 cm de longueur. La piquer à la fourchette. Préchauffer le four à 220 C° (th. 7/8).

Éplucher, vider et émincer les pommes. Les disposer en les faisant se chevaucher sur la pâte. Les saupoudrer de sucre semoule et les arroser de beurre fondu. Enfourner pour 25 min.

Saupoudrer la tarte de sucre glace au sortir du four et la laisser tiédir. Y détailler 6 parts carrées et les répartir sur les assiettes de service. À l'aide de 2 c. à soupe, réaliser des quenelles de glace. Accompagner chaque part d'1 boule de glace.

Le plus du chef : Selon la puissance du four utilisé, le temps de cuisson de la tarte peut légèrement différer. Attention: la pâte doit dorer sans brûler ni se dessécher.

Quatre coins aux pommes et sa glace à la vanille

-  Tartes