Les plats complets
      Les plats à thème
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Pour 6 personnes
Préparation : 35 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients :

400 g de farine
120 g d'eau
1/2 verre de vin blanc
500 g d'épinards
1 tomme de chèvre fraîche (200 g)
2 oeufs
1 bouquet de cerfeuil,
1 bouquet de basilic
2 c à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Préparation :

Mettez la farine en fontaine, saupoudrez de sel, versez au milieu l'eau et le vin. Tournez 15 min, la pâte doit être ferme pour bien s'étaler ensuite. Laissez la pâte reposer et préparez la farce.

Épluchez et lavez les épinards. Jetez-les dans une grande casserole d'eau bouillante salée, ressortez-les aussitôt et mettez-les à égoutter. Écrasez la tomme à la fourchette. Ciselez le cerfeuil et le basilic. Mélangez les épinards avec le fromage et les herbes puis incorporez les oeufs. Salez et poivrez.

Faites passer la pâte à raviolis dans l'appareil à laminer. Posez la bande de pâte dans le moule à raviolis. Rabattez le couvercle de l'appareil et pressez fort pour que la pâte prenne bien la forme en creux.

A l'aide d'un petit couteau, séparez chaque ravioli. Posez des carrés de pâte sur le plan de travail fariné, laissez la moitié des carrés dans l'appareil et garnissez chaque creux avec une cuillerée de farce aux herbes.

Recouvrez d'un second carré de pâte et soudez avec un peu d'eau en appuyant avec les doigts. Faites cuire les raviolis dans une grande casserole d'eau salée additionnée d'huile d'olive. A partir de l'ébullition, laissez cuire 15 min. Servez les raviolis tels quels arrosés d'une très bonne huile d'olive et parsemés de basilic.

Raviolis aux herbes