Les salades
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 5 min
Ingrédients :

750 g de crevettes bouquets non décortiquées
1 pied de céleri
3 citrons
12 brins de persil
12 feuilles de menthe fraîche
4 c. à s. d’huile d’olives
1 c. à s. de câpres
1 c. à s. de vinaigre de vin
Gros sel, poivre noir moulu
Préparation :

Après avoir bien lavé les bouquets, faites-les tremper 30 minutes dans de l'eau froide salée.

Faites bouillir une grande casserole d'eau. Ajoutez du gros sel et le vinaigre. Laissez bouillir pendant 2 minutes. Sortez les bouquets de l'eau froide, égouttez-les et plongez-les dans l'eau bouillante. Après 3 minutes de cuisson, retirez-les avec un écumoire et mettez-les à refroidir.

Enlevez les feuilles et les parties dures du céleri, lavez-le soigneusement puis coupez les côtes en petits dés de 2 à 3 cm environ. Mettez à tremper le céleri pendant 30 minutes dans un bol d'eau froide additionnée du jus d'un citron.

Décortiquez les bouquets, mettez-les dans un saladier et assaisonnez avec l'huile d'olive, sel, poivre et câpres. Ajoutez le céleri bien égoutté. Arrosez avec le jus des 2 autres citrons et mélangez.

Couvrez et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Avant de servir, ajoutez le persil grossièrement haché et les feuilles de menthe. Mélangez bien.

Salade de crevettes à la menthe