Les desserts
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Pour 6 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min
Préparation :

Préchauffez le four sur thermostat 7 (210 CC).

Beurrez le moule à tarte. Etalez la pâte et tapissez-en le moule, formez des bords épais. Piquez le fond à la fourchette. Posez une feuille de papier sulfurisé sur le fond, garnissez de haricots secs.

Glissez au four, laissez cuire à blanc 15 min, puis retirez les légumes secs et le papier et prolongez la cuisson de 10 min.

Retirez la tarte du four et laissez-la refroidir.

Portez le lait à ébullition dans une casserole. Travaillez les jaunes avec le sucre dans une terrine, le mélange doit blanchir. Ajoutez la farine, mélangez et incorporez le lait chaud en remuant. Reversez la crème dans la casserole, portez lentement à ébullition et faites épaissir 1 min en remuant. Retirez du feu, ajoutez le rhum et la crème fraîche, laissez refroidir.

Lavez et égouttez les myrtilles. Épluchez les kiwis et émincez-les, ainsi que les brugnons.

Versez la crème sur la tarte, lissez-la et disposez dessus les fruits préparés. Faire réduire le sirop des cerises, nappez-en les fruits au pinceau.

Tarte pâtissière

Ingrédients :

300 g de pâte sablée
20 g de beurre

Pour la crème pâtissière:
30 cl de lait
2 jaunes d'œufs
30 g de farine
60 g de sucre


2 cl de rhum blanc  
1 c. à soupe de crème fraîche.

Pour la garniture:
2 kiwis
3 brugnons
12 cerises au sirop (bocal)
100 g de myrtilles.
-  Tartes