Les tartes,
     Les tourtes,...
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Pour 6-8 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min
La veille
Ingrédients :

400 g de filets de truite de mer
250 g de filets de lieu noir
4 oeufs
sel, poivre
1 botte de cresson
500 g de crème fraîche
quelques grains de poivre vert et rose
Préparation :

Faites mettre les truites de mer en filets (selon leur grosseur, vous en achèterez une ou deux). Coupez les filets de poissons en gros tronçons puis mixez-les grossièrement. Conservez un filet de truite de mer entier.

Dans une grande terrine, mélangez la chair des poissons avec les oeufs. Servez- vous au besoin d'un fouet électrique pour bien amalgamer le tout, salez et poivrez.

Versez une moitié de la préparation dans une terne beurrée, déposez dessus le filet de truite de mer puis versez la seconde moitié de la préparation. Faites cuire à four chaud (200°C) pendant 45 min au bain- marie. Laissez refroidir complètement dans la terrine, de préférence pendant une nuit.

Le lendemain, préparez la sauce : lavez le cresson deux fois dans de l'eau vinaigrée. Mixez le cresson en plusieurs fois. Faites chauffer la crème fraîche, salez et poivrez et ajoutez le cresson haché. Donnez un bouillon à la sauce.

Démoulez la terrine sur une planche, décorez-la avec des grains de poivre et coupez-la en tranches. Servez les tranches avec un peu de cresson frais et de sauce de cresson dans chaque assiette. Présentez le reste de sauce à part.

Terrine de truite, sauce cressonnette