Les poissons,
       Les coquillages,...
Accueil. Verrines, cuillères, mini-brochettes. Entrées. Soupes. Salades. Tartes, tourtes et cakes. Viandes. Poissons, coquillages, crustacés. Légumes. Plats complets, plats à thème. Fromages. Desserts.
Pour 4 personnes
Préparation : 35 min
Cuisson : 40 min
Ingrédients :

4 croûtes feuilletées
1 litre de moules de bouchot
4 coquilles Saint-Jacques
1 quenelle de brochet
150 g de champignons de Paris
100 g de crevettes roses
1 oignon
Préparation :

Décortiquez les noix de coquilles Saint-Jacques et coupez-les en gros tronçons. Épluchez l'oignon, coupez-le en rondelles. Lavez et grattez les moules puis faites-les ouvrir dans une grande casserole, avec deux cuillerées d'eau, les rondelles d'oignon et un peu de poivre.

Dès que les moules sont ouvertes, sortez-les de leur coquille et conservez-les. Dans le jus de cuisson des moules, mettez à cuire la quenelle de brochet pendant 10  min (si besoin est, ajoutez de l'eau), puis coupez-la en petits Morceaux.

Nettoyez les champignons, coupez-les en fines lamelles. Faites-les sauter à la poêle. Réservez-les. Épluchez les crevettes.

Préparez la béchamel : dans une casserole, faites fondre le beurre à petit feu, ajoutez la farine en tournant, puis le lait chaud, petit à petit. Tournez sans cesser jusqu'à bon épaississement de la
sauce. Salez, poivrez et râpez un peu de muscade. Ajoutez le ketchup

Mettez tous les ingrédients dans la béchamel au ketchup, mélangez et faites chauffer 5 min à feu vif. Remplissez chaque croûte et enfournez à four moyen, thermostat 6, pendant 25 min.

Vol-au-vent marinière

Béchamel :

1/4 de litre de lait
50 g de beurre
1 grosse c. à s.de farine
2 c. à s. de concentré de tomate (ou de ketchup)
noix de muscade
sel, poivre